Présentation

GBSR INTERNATIONAL vous propose un savoir faire unique dans la production de vos données géographiques.

Née de la volonté de Gérald BERNOCCO et de Soumia RAFIQ de pérenniser un savoir faire en transfert technologique, se donnent pour mission de produire des données en Dessin Assisté par Ordinateur directement intégrables dans les Système d’Information Géographique.

Dès le départ, l’entreprise bénéficie du dynamisme et de la vision de deux professionnels dont les vécus entrent en complémentarité.

Gérald BERNOCCO de formation géomètre, passionné par l’outil informatique à dès 1985 formé des dizaines de géomètres à la DAO, fait migrer la saisie de la table à digitaliser à l’image en fond d’écran. Son expertise l’a emmené dès 1995 à transférer son savoir faire vers l’Afrique et en particulier au le Maroc où il a créé plusieurs joint ventures.

Soumia RAFIQ de formation dessinatrice en dessin d’architecture et maquettiste, débute ses 10 années d’expériences par le transfert du processus de numérisation du plan cadastral, 11 millions de parcelles, 70 000 planches et en tant que membre d’un département de Recherche et Développement a œuvré aux transferts d’autres processus comme la numérisation des réseaux, les plans d’urbanismes … Elle est la référence en calage des plans scannés sur des référentiels du type orthophoto.

Un premier challenge réussi, est la mise en place en 2009, d’un atelier de production opérationnel d’une cinquantaine de personnes en un mois.

GBSR INTERNATIONAL est déterminée à mettre en œuvre tous les moyens disponibles et en particulier la formation et l’assurance qualité, pour que la saisie de vos données soit un investissement durable. Elle recrute de jeunes ingénieurs topographes ou informaticiens pour apporter des services complémentaires en amont et en aval à la vectorisation.

C’est 30 ans d’expériences réussies, du tire-ligne à la géomatique.

Tous les droits réservés à GBSR INTERNATIONAL